La thérapie Bowen
La thérapie Bowen est un nouveau concept dans le monde des thérapies douces. Elle ne dérive, ni elle est similaire à d’autres méthodes physiques de traitement du corps. Elle est basée sur le fait que, une fois le corps entier détendu, il a cette capacité qui lui est propre, d’aborder et d’équilibrer tout problème physique ou émotionnel. Les mouvements du praticien, exercés sur le corps, envoient des signaux, des messages vers le système nerveux à des endroits spécifiques (muscles, ligaments ou nerfs), et le corps répond en son temps, dans les limites de sa capacité de guérison.
QUELQUES RAISONS POUR ESSAYER
Comment ça marche ?
LE MOT D’ORDRE : RELAXATION
La technique induit un profond état de relaxation. Dans cet état, le cerveau passe du système sympathique (celui qui nous maintient actifs et en mouvement) au système parasympathique (celui qui fonctionne pendant les périodes de repos et de relaxation, et qui contrôle plus de 80% des fonctions corporelles – qui est très sensible au stress), en lui donnant la possibilité de retrouver son équilibre.
CELA AIDE À ÉQUILIBRER LE FASCIA
Le tissu conjonctif qui relie tous les organes et les tissus, appelé fascia, se contracte après un traumatisme (blessures, tapotements, etc.), ce qui influence le fonctionnement normal des muscles et des os. La technique Bowen aide à le détendre et à le ramener à la normale.
IL RAMÈNE À LA NORMALE LES ORGANES ET LES SYSTÈMES
Les récepteurs des nerfs situés au niveau superficiel du corps (peau) porteront au cerveau les messages transmis à travers cette technique, invitant le cerveau à normaliser les fonctions de la zone en question.
POINTS D’ACUPUNCTURE ET MÉRIDIENS
De nombreux mouvements effectués dans cette technique coïncident avec les méridiens énergétiques décrits par l'acupuncture et par la médecine chinoise en général.

Pas de contre-indication
Ceci est indiqué pour tous les types de disfonctionnements, sans exception.
Convient à tous les âges
La technique peut traiter les bébés, les enfants, les adultes, les femmes enceintes et les personnes âgées.